La Cie. Quotidienne

La Cie. Quotidienne est une compagnie de cirque contemporain née de la rencontre de Jean Charmillot (Delemont, Suisse) et Jérôme Galan (Bordeaux France) en 2007 au Centre National des Arts du Cirque (Cnac / Châlons-en-Champagne).

Au-delà d’une complicité naturelle, le mélange de leurs disciplines circassiennes, les sangles aériennes et le vélo acrobatique, les amène logiquement à une rencontre scénique. Le cercle de la piste est alors devenu si évident et si plaisant à leurs recherches et métissage de leurs techniques qu’ils présentent les prémices de leur travail à l’occasion de l’inauguration de l’exposition Calder au Centre Georges Pompidou à Paris sous le regard de Guy Alloucherie puis dans le spectacle Urban Rabbits, mis en piste par Arpad Schilling (Cnac / tournée 2009/2010), « Le cirque est dans le pré » (festival du cirque Max et Maurice).

Extrait de Vol d'usage
Cycliste

 

 

Ces expériences  confortent la Compagnie franco-helvétique sur l’envie de spectacles inclue à une vie de chapiteau, une vie en itinérance à travers  le monde et ces villages.

Depuis 2016, la Cie Quotidienne est ravi de vous présenter leur premier spectacle « Vol d’Usage »

Jérome Galan

Jérôme Galan CNAC 21ème Promotion Il découvre le cirque à 11 ans à Bordeaux. Plusieurs rencontres lui permettent de multiplier ses expériences de rue et de chapiteau avec des compagnies telles que Malabar, Entr’actes, Mauvais Esprits, Fatale compagnie, le Buren Cirque ou encore Arts des Airs et les Escargots Ailés avec lesquelles il continue d‘avancer en tant que circassien, musicien et technicien.

Jérôme Galan
Jean Charmillot

Jean Charmillot

Jean Charmillot CNAC 21ème Promotion Il découvre le cirque à l’âge de 12 ans dans le Jura suisse. À 18 ans, il intègre le CNAC, spécialisé en fil de fer tendu et en vélo acrobatique. À la suite de la tournée Urban Rabbits (mise en piste Arpad Schilling) à travers toute l’Europe, par désir de travailler en itinérance et sous chapiteau il rejoint La Famille Morallès pour la création Andiamo de 2010 à 2014. Il se consacre depuis au projet de création de la Cie.Quotidienne.