Le Beyou

n.m: terme jurassien helvétique pouvant être traduit par "voyeur". Il est possible de le conjuguer: " - Quand la caravane passe, les promeneurs beyent le convoi. "

Telerama Sortir

 

Avec ces deux-là, la piste prend des airs de planète Terre et l'acrobatie est vraiment un art créatif et de liberté. Jérôme et Jean croisent les possibilités de deux disciplines qui n'avaient a priori aucune chance de cohabiter : le vélo acrobatique et les sangles aériennes. L'idée : nous faire ressentir l'impression merveilleuse de l'homme qui s'envole. L'Icare de notre époque. Une création à découvrir.

Stéphanie Barioz.

La Terrasse

Publié le 26 septembre 2016 - N° 247

Sangles et vélo pour un Vol d’usage qui marque le début d’une aventure originale.Jean Charmillot et Jérôme Galan se sont rencontrés au Centre National des Arts du Cirque, où ils ont attelé le vélo acrobatique et les sangles aériennes. Depuis deux ans, ils préparent ce premier spectacle, achetant leur chapiteau avec leurs propres moyens et peaufinant les subtilités de leurs inventions. Résultat : l’histoire d’un accident de vélo, et d’un cycliste qui, par-dessus un capot, se met à voler. Un duo qui se joue à 200% et à 360°.

Eric Demey

Dans le sud-ouest

Sud-Ouest (13/12/16)

article du blog

Ils réalisent l’exploit de voler à vélo. Jérôme Galan et  Jean Charmillot, de la Compagnie Quotidienne, ont séduit le public avec leur spectacle « Vol d’usage » donné samedi 10 décembre à la plaine de Lamoura à Boulazac, où ils étaient invités par l’Agora.
Jérôme Galan est bordelais, spécialiste des sangles aériennes. Jean Charmillot, originaire du Jura suisse, pratique le vélo acrobatique. Ils se sont rencontrés au Centre national des arts du cirque (Cnac) à Châlons-en-Champagne. C’est là leur premier spectacle.
Ils réunissent deux techniques qui, en apparence, n’ont rien à voir et produisent une petite merveille en racontant un fait divers tout simple, un accident de vélo. Virtuoses, ils sont à la fois comédiens, acrobates, danseurs. Et les voilà sans doute au début d’un très beau parcours.

Chantal Gibert

En Suisse

Laurent Blanchard / Canalalpha / TV

Ils viennent de créer leur tout premier spectacle: « Vol d’usage » qu’ils ont présenté pour la première fois, samedi à Delémont, le seul du genre qui mêle entièrement le jeu des sangles et d’un vélo. Journal Télévisé

Laurent Sterlet / RFJ / Radio

A respectivement 28 et 31 ans, Jean Charmillot et Jérôme Galan sont avant tout des hommes de cirque au talent confirmé. C'est donc chez eux qu'ils nous ont reçus pour Viens chez moi, dans leur caravane RFJ la Matinale

 

Aurélie Cuttat/ Grrif / Radio

Pas complètement insensibles, les Culturbitacées vous racontent une histoire d'amour. Une histoire d'amour intense entre un homme et sa grande tente. Les Culturbitacés