La Tournée des Aurevoirs

  Aucune date n'est prévue pour l'instant

C’est un cycliste, pas un circassien à vélo, un vrai cycliste, qui parcourt les villes, mais pas pour jouer un spectacle, le spectacle n’est qu’un prétexte. Le spectacle c’est son métier certes, mais aujourd’hui, c’est autre chose. S’il a fait le choix de venir ici, dans cette ville, ce n’est pas pour dire une dernière fois au revoir à son public, il espère que sa carrière sera encore longue.

Non, s’il est là, c’est parce que dans cette ville, il a un jour connu l’amour. Pas forcément le vrai, le grand, avec un grand A, celui qui fait rêver, mais plutôt celui qui l’a fait grandir. Il a peut-être duré une nuit, peut-être une année, mais l’amour, dans cette ville-là, l’a accompagné jusqu’à aujourd’hui. Et s’il vient lui dire au revoir, ce n’est pas par regret, ou pour conjurer le sort en revenant sur le lieu du crime. .

C’est pour lui dire que grâce à ce temps partagé, il est devenu un homme meilleur, ce qui lui permet d’être conséquent. Une tournée pour dire merci à ses amours passé.e.s, dire que grandir est une belle chose. Et cet homme arrivera à vélo, un vrai vélo, un cargo, tractant une mini roulotte ; car en regardant sa maison on comprend mieux l’homme qui est dedans.

spectacle tout public

dans Halls et lieux de passage

durée 50min

de et avec Jean Charmillot regard extérieur Antoine Zivelonghi création musicale Nathan Stornetta création costume et regard scénographique Emily Cauwet-Lafont création sonore Thomas Mirgaine production-diffusion Nina Pigné, Virginie Ferrere, Carole Willemot/ALTERMACHINE administration Valérie Binn

PRODUCTION CIE.QUOTIDIENNE
PARTENAIRES / LA CITECIRQUE – CREAC DE BEGLES / CIRK’EOLE – MONTIGNY-LES-METZ / THEATRE DU JURA – DELEMONT–