Se regarder dans le miroir et être artiste
De tout temps et de toute origine, le regard nous a formé. Servant de source à tout type de spectacle vivant, il est aussi largement acteur aujourd’hui dans nos sociétés. Quel regard porter sur nous, sur l’autre ? Bien que responsable souvent de peur, de doute et de moquerie, il est aussi bénéfique à notre construction, développement ou dépassement de soi.
Narcisse, personnage mythologique au destin tragique, a donné son origine à un terme péjoratif qui relate surtout d’un égocentrisme et de repli sur soi. Mais ceci ne pourrait-il pas être autrement ? Et si dans ce reflet, nous pouvions y voir la possibilité de mieux se connaître, de se comprendre pour s’ouvrir au monde et à tout ce qui nous entoure.
L’artiste semble prendre un chemin similaire; il travaille, s’épuise, se met à nu et se remet en doute à chaque instant pour faire sortir de lui ce qui lui semble l’agiter au plus profond. Mais que seraient tous ces efforts sans éléments fondamentaux constituant tout art : le public, le regard de l’autre…
Dans Nartiste, nous vous invitons dans un mini-chapiteau ou un palc, dans l’intimité circulaire de l’artiste se préparant à entrer en scène. Ce seul en piste, axé autour de l’utilisation des sangles aériennes de différentes manières, est une ode à ce qui nous remplit le cœur, un moment où tout le monde peut prendre part à la construction d’un plaisir commun et partagé, que l’on soit au centre de la piste ou sur le gradin.
spectacle tout public dès 6 ans
sous chapiteau, en salle ou lieu couvert
durée: 55 minutes
Générique
de et avec Jérôme Galan
regard extérieur Amélie Kourim,
collaborateur technique circassienne Bruno Krief-Arts des Airs,
régie générale Zélie Abadie,
création musicale et sonore Paul Galeron et Guillaume Vannier,
création lumières Yann Martinez,
création costume Clara Jude,
construction Yann Devidal,
production-diffusion Virginie Ferrere et Carole Willemot/AlterMachine, administration Valérie Binn
régie en tournée (en alternance): Zélie Abadie, Guillaume Vannier, Yann Martinez et Simon Delescluse
Le coin pour les pros
jauge: 150 places
Partenaires
PRODUCTION CIE.QUOTIDIENNE
PARTENAIRES OARA / AGORA PNC BOULAZAC AQUITAINE/ CIRK’EOLE MONTIGNY-LES-METZ / LA CITECIRQUE – CREAC DE BEGLES/ CRABB – BISCAROSSE/ LE CHAMP DE FOIRE-ST ANDRE DE CUBZAC/ VILLE DE FLOIRAC/ LE PALC POLE NATIONAL CIRQUE GRAND EST-CHALONS-EN-CHAMPAGNE/ GRAND CIEL, CIRQUE EN LIEN GRAND EST/ ARTS DES AIRS,COMPAGNIE ARMANCE BROWN ET BRUNO KRIEF.
CE SPECTACLE BENEFICIE DU SOUTIEN DE L’OARA, OFFICE ARTISTIQUE DE LA REGION NOUVELLE-AQUITAINE, DE LA DRAC NOUVELLE-AQUITAINE ET DU MINISTERE DE LA CULTURE DGCA AU TITRE DE L´AIDE A LA CREATION